Placée sous l’Autorité de la Direction Générale, La Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile d’Haïti (DSACH) est chargée de la certification et de la Surveillance des installations aéroportuaires et des services aéronautiques de la République d’Haïti.


    Elle est chargée de la délivrance des permis d’exploitation, des certificats d’immatriculation et de navigabilité, des licences et validations de licence  aux équipages de vol, aux contrôleurs  de la circulation aérienne et autres personnels aéronautiques, des certificats d’Aérodromes, certificats d’agréments aux Ateliers de Réparation, aux Centres de formation etc.

    Elle veille au maintien de la sécurité de l’exploitation, assure la mise en œuvre du Programme de Sécurité de l’Etat en matière d’Aviation Civile et fournit des prestations d’expertise au Bureau chargé des enquêtes sur les Accidents & Incidents d’Aviation Civile.

Elle autorise et réalise les inspections nécessaires :

·         des installations et infrastructures (aérodromes, services de navigation aérienne, centres de maintenance et centres de formation aéronautique)

·         des équipements (aéronefs de transports de passagers/fret et colis postaux et des aéronefs d’aviation générale)


Dans sa structure organisationnelle, elle est composée de cinq (05) services techniques dont :

·         Le Service des Licences du Personnel Aéronautique ;

·         Le Service des Opérations Aériennes ;

·         Le Service d’Immatriculation et de la Navigabilité des Aéronefs ;

·         Le  Service de Surveillance de la Navigation Aérienne ; 

·         Le Service de Surveillance des Aérodromes
 

Notre Adresse

Retrouvez-nous sur Facebook

Notre Dernier Tweet