Suite à un financement de la BID, Le Gouvernement haïtien, dans le but de poursuivre sa politique de développement et de sécurisation du transport aérien, a décidé d’entreprendre la Construction et l’équipement d’un nouveau Complexe ATM en Haïti et d’une Nouvelle Tour de Contrôle pour l’Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince.
L’objectif de ce projet est de doter le système aéronautique d’Haïti de nouvelles infrastructures et de nouveaux équipements qui permettront de dispenser des services de circulation aérienne améliorés, sécurisés et en adéquation avec le plan régional harmonisé de gestion du trafic aérien dans la Caraïbe.
Le projet consiste en une construction d’un bâtiment technique de 2300 m2 environ, et d’une nouvelle Tour de Contrôle de 32 m de hauteur et l’acquisition d’un ensemble d’équipements concourant à l’automatisation du système de gestion du trafic aérien.
Ce projet permettra donc une nette amélioration dans la qualité des services de circulation aérienne fournie à l’intérieur de l’espace aérien d’Haïti.