FORMULAIRE DE PLAINTE SUR LE TRANSPORT AÉRIEN  

       Adressez votre plainte par écrit au transporteur aérien avant de la déposer auprès de L’OFNAC (veuillez-vous référer à la feuille ci-jointe : Principaux transporteurs aériens – Services à la clientèle).  

       Allouez au transporteur aérien au moins 30 jours pour avoir l’opportunité de répondre à votre plainte avant de communiquer avec l’OFNAC. Si vous ne l’avez pas fait, le rôle de l’OFNAC se résumera, de façon générale, à lui acheminer une copie de la plainte. Le transporteur devra répondre directement à l’auteur de la plainte.

DIRECTIVES : Tout champ marqué d’un astérisque (*) doit être rempli. Ajoutez des feuilles supplémentaires au besoin.

 

 

Partie 1 – RENSEIGNEMENTS SUR LE PLAIGNANT  (vos renseignements)  

Partie 2 – RENSEIGNEMENTS SUR LE PASSAGER

Remplir cette partie si vous déposez une plainte au nom d’une autre personne.

Signature de la personne au nom de laquelle vous déposez une plainte vous autorisant à participer pleinement à tous les aspects du processus de traitement de la plainte, le cas échéant.

Dans l’affirmative, assurez-vous d’indiquer le nom et les coordonnées des autres passagers sur une feuille additionnelle.

Partie 3 – RENSEIGNEMENTS SUR LA PLAINTE

Fournir une description de l’incident ou de la nature de votre préoccupation ainsi que tout renseignement additionnel qui peut s’avérer utile, comme le nom des personnes concernées, les noms des témoins et les détails de votre correspondance avec votre transporteur aérien (date, numéro de dossier, etc.). Veuillez être aussi concis que possible.

Énumérez tous les documents annexés à l’appui de votre plainte 

 

Pour compléter votre demande, à tout le moins, des copies lisibles de toute la correspondance échangée avec votre transporteur aérien, de votre billet électronique ou imprimé et, le cas échéant, de tous les formulaires de demande, notamment les reçus de dépenses aux fins de remboursement, doivent être annexées au présent formulaire de plainte. Vous pouvez également joindre des copies de tous les autres renseignements pertinents à l’appui de votre plainte maintenant ou attendre qu’on vous les demande. N’envoyez pas de documents originaux.

Partie 4 – POINTS SPÉCIFIQUES

Veuillez cocher la case appropriée pour indiquer vos préoccupations liées à la plainte (cochez au moins une case).

Si aucun des points susmentionnés ne s’applique, veuillez fournir des détails additionnels.

Partie 5 – DÉTAILS SUR LE VOL

Veuillez fournir des détails sur l’itinéraire de vol. Les renseignements sont indiqués sur votre billet.

Partie 6 – RÉPARATION DEMANDÉE  

Veuillez indiquer le type de réparation que vous demandez (vous pouvez en choisir plus d’une).

Notre Adresse

Retrouvez-nous sur Facebook