Monsieur Mario Claude ST-ROME a été installé comme nouveau Directeur Général de l’Office Nationalde l’Aviation Civile (OFNAC) ce vendredi 15 janvier 2020, suite à l’arrêté présidentiel du journal officiel,Le Moniteur parut le mercredi 13 janvier 2020. Il remplace Olivier Phillip JEAN, Capt. après que ce dernier ait passé trois ans et neuf mois à ce poste.

La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence de l’institution en présence du Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, en l’occurrence l’Ing. Joiséus NADER qui, dans ses propos de circonstance, a transmis à l’auditoire les vœux du Président de la République, S.E. Jovenel MOISE à l’endroit de cette nouvelle administration pour le rajeunissement du personnel de la fonction publique ; d’où l’engagement pour l’heure du gouvernement actuel. Monsieur ST-ROME, présenté à gérer dorénavant l’aviation civile en Haïti, en a profité pour exprimer sa volonté à rehausser surtout la navigation aérienne dont il promet l’émancipation pour laquelle le devoir du corps de ladite institution
habilité dans le domaine est de travailler davantage.

Le nouveau titulaire de l’OFNAC, conscient du poids de sa tâche actuelle héritée d’une année de sombriété des activités de la circulation aérienne due aux impacts du COVID19, se dit compter sur sa carrière endurcie dans l’institution pour lever les défis qui l’attendent. De ce fait, il étend ses expériences à la collaboration et à l’harmonisation des multiples œuvres des entités constituantes de l’OFNAC, à savoir : la Direction de Coordination de la Recherche et Sauvetage Aéronautique (DCRSA), la Direction du Transport Aérien (DTA), la Direction de la Sûreté et de la Facilitation (DSAF), la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile d’Haïti (DSACH), la Direction de la Navigation Aérienne (DNA) ainsi que la Direction Administrative et Financière(DAAF) afin de permettre à l’aviation civile haïtienne d’atteindre ses objectifs.