Direction du Navigation Aérienne (DNA)

La Direction de la Navigation Aérienne (DNA)
est constituée de manière à mettre en œuvre les Services auxiliaires devant garantir la sécurité, la régularité et l’efficacité de la circulation aérienne ainsi que ceux de la météorologie aéronautique, de la recherche et du sauvetage, de l’information aéronautique.

Mission

………

Services

Cette Direction comporte 5 Services

Le Service des Télécommunications, de Navigation et de Surveillance établit un réseau de communication sol air/air-sel, de radio balisage et de surveillance au service des navigateurs aériens.
Le Service de Contrôle de la Circulation Aérienne assure:
  1. Le contrôle en route,
  2. Le contrôle d’approche;
  3. Le contrôle d’aérodrome.
Le Service de l’Information Aéronautique fournit aux usagers les informations aéronautiques sous toute forme appropriée, notamment sous forme d’Aéronautique Information Fractication (AIP), Notice to Airmen (NOTAM) et Airmen Information Circular (AIC).
Il établit les procédures en route, en approche et à l’atterrissage conformément aux normes internationales.

Le Service de Météorologie Aéronautique fournit les informations météorologiques aux usagers de la navigation aérienne dans l’espace aérien national. Il assure la veille météorologique et analyse les données et les statistiques climatiques.

Le Service de Coordination de la Recherche et du Sauvetage intervient en cas de phase ultime d’urgence concernant un aéronef dans la région d’information aéronautique de la République d’Haiti afin d’assurer la coordination avec l’Organisation des Recherches et du Sauvetage National (SAR).